lundi 18 novembre 2019

CDA saga AoM : Armée Mort vivant

Mérovée, le roi poussière

"En d'autres temps, la nécromancie n'était pas la magie corrompue qu'elle est aujourd'hui.
Les Duthels, car tel étaient leurs noms, étaient les gardiens sacré veillant aux repos des âmes.
Prêtres veillant sur les morts et pratiquant une magie respectant les âmes des défunts, ils étaient capable de rappeler les âmes  pour réconforter leurs familles, apporter leurs derniers conseils et éventuellement permettre aux morts de se faire justice. Cette magie n'était pas cette forme de soumission que pratique aujourd'hui les nécromanciens. Il s'agissait avant tout d'une magie collaborative entre le mort et leur catalyseur sorcier, un peu comme la magie druidique qui existe encore aujourd'hui. 

Ce pouvoir était puissant .... mais il est aujourd'hui perdu ... enfin peut être pas !

Vous connaissez tous un peu la légende du roi poussière ? Le roi immortel que personne ne tue, car lui même est l'incarnation de la mort ? Baliverne que tout ça !!
Certains disent, que si ils ne peut être tué, c'est parce que c'est le dernier des Duthels, et j'aurais tendance à dire que ceux qui pensent ça ont peut être raison. 

Un nécromancien est un sorcier solitaire. Et seul il est !!! Couper lui la tête et le reste de son armée retombera immédiatement à la poussière. 
Un Duthel, lui ne l'est pas ! C'est une collaboration à profit égal ! Les âmes des morts sont aux services du Duthel, tandis que le Duthel, lui est aux services de ces âmes. 
Oui mes enfants, vous venez de comprendre, un pacte lie le roi poussière aux âmes qui le sert. Son armée n'est pas qu'un de ces bêtes amas de chairs décérébrés ....non....ces âmes sont aux services de leur roi et elles lui resterons fidèles jusqu’à ce que leurs pactes soient honorés ....."

Grand père Grevius
Conteur de l'ancienne Farrow





Ma première figurine pour ce CDA !
Bon, en vrai elle était déjà peinte, j'ai juste refait le socle afin qu'il soit plus impressionnant sur la table et fait quelques retouches mineur (assombrir l'armure, refaire un peu l'osl des main, etc).
La figurine vient de la défunte gamme ANIMA, et mon choix à été fait sur "le grand arbitres Aizen" tellement classe en vrai que cela ne pouvait être que lui mon général ...et en faire un nécromancien gratuitement colle trop à la figurine pour le concevoir autrement ^^. J’espère que cela vous donne des idée ;). De meilleur photo plus tard promis !!


"Quoi ? De la pitié ? De la Clémence ?
Qu'avez vous fait lorsque pitié et clémence étaient à votre porte ?
Vous avez préférer remettre un tribu à votre bourreau pour alléger le châtiment qu'il vous promettait !
Mais aujourd'hui je suis le bourreau et la malédiction que je jette sur vous n'est rien en comparaison de ce que vous pouvez imaginer !!!! "

Mérovée, le roi poussière
Annonçant sa malédiction aux habitants de Kantz
un roi en l'arme , Acte 2 scène 6, de Victor Berzench'

2 commentaires:

  1. Sacrément impressionnant comme fig en effet, et très nécromancien. Je veux définitivement voir de meilleures photos !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais loupé ce post moi ^^

    Pas mal du tout cette fig ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer