mardi 22 mai 2018

Un colis plus tard ....

Et voila ce que ce que j'ai reçu de la part de HobbyShop, le magasin qu'il est bien, quand il sont pas un tantiné long sur les envois ! C'est simple, ils ont de tout, ils sont dispos et arrangeant au téléphone et il refont du mondial relay ! Bref c'est cool comme dise les vieux qui veulent parler comme les dj'euns (on m'indique dans l’oreillette que l'expression Dj'euns n'est plus qu' utilisé que par les vieux !!!).

Donc un petit article (et la flemme de finir l'article sur banner war ^^) sur ce que je vais pouvoir parler dans les prochaines semaines !

Attention déballage et voila ce que j'ai commandé .... y a du lourd :



*Art de la guerre (en V3 svp Monsieur !!).
Un classique de la 'gurine que j'ai vu tourné mainte fois en salon, mais sur lequel, je ne me suis jamais réellement penché.
En intéressant à BannerWar, j'ai voulu un peu plus connaitre son "papa spirituel". Pas de grosse surprise : beaucoup de similitude entre les deux ! En même temps une bonne partie du corpus est pompé (rendu hommage) ^^ On ne réinvente rien !
Pourtant sur le peu que j'ai lu, j'ai  l'impression de lire un ouvrage à l’antithèse de bannerwar !
Bannerwars parait simple dans sa lecture et pourtant je trouve le corpus un peu difficile !
Autant art de la guerre, c'est le contraire !
J'ai d’abords cru à un ouvrage austèrement complexe. Et pourtant c'est tellement bien écrit que c'est limpide.
Mais bon, je vous offrirais le compte rendu de cette lecture une fois celle-ci réelement terminé pour ceux que cela intéresse !

*Ne boudon pas notre plaisir, j'ai également prit le renfort ultime pour saga :
L'age des croisade !
Ma période préfère, pour refaire les citations de Kingdoom of heaven : Mon navet de la honte à moi !

Cadre Hors du temps :
Quoi ?
Vous ne savez ps ce qu'est un Navet de la Honte ?
C'est tout simplement un film qu'on qualifiera de mauvais/nanard/nul pour diverses raisons filmographique  (mauvais plan, réalité historique, jeu des acteurs, ects ....).
Mais malgré tout, on l'aimera de tout son petit cœur .....alors qu'on sait qu'il est mauvais !
On n'a même pas l’excuse de ne pas être au courant ou d'être dans le déni le plus total !
Le film est mauvais, Point !
Mais malgré ses imperfections, son zozottement filmographique du a son appareil dentaire hollywodien, à sa robe trop grande par rapport au gabarit de ses ambitions. Ce film apparaîtra certainement comme votre cavalière au bal de fin de lycée. Moche, mais vous en garderez un bon souvenir !
Mont Joie ! Saint denis ! Que je trépasse si je faibli ....

12 nouvelles factions : teutonique, croisée, polonais, milice christi, mongol, sarrasin, muttawa, maure, espanol, peuple paien, byzantin, prince russ.


*Mais aussi la MAJ des plateau de Athur (CU iiI ElerrRe ?) et Aetus pour saga.
Jouable sans en V2, mais bon, pour 1€ le plateau j'allais pas chercher à me prendre la tête. 
Et puis pour le coup je me suis prit une boite de GB en cavalerie romaine histoire de compléter les choix de ma bande de Romain

Les 6 plateaux MAJ avec la V2 et le petit fascicule de MAJ gratuit du studio
Bon, de la bonne lecture en perspective !

Des bisous virils  

8 commentaires:

  1. La blague ! ADG version 3 et encore 8 pages d’errata + 18 pages FAQ !

    Des informations éparpillées partout dans le livre … des contre-règles … 200 listes injouables, du D6 et j’en passe…
    Ne perds pas trop de temps à le lire qu'en même.

    C'est ADG qui a pompé DBM. Impétus comme BannerWar présente des concepts différents. AU placard les vieillards ! Place aux nouveaux ...
    Fais-nous plutot une analyse Impetus vs BannerWar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh qu'il est méchant ^^ !!
      C'est fou, mais je découvre que quasiment tout les jeux histos se pompe les uns, les autres !!
      Autant sur les jeux fantastique les corpus de règles peuvent être (et heureusement) clairement différent, autant là j'avoue découvrir vraiment un tronc commum entre DBA/DBM ADG et Bannerwar.
      Elle est où l'originalité les gens ? XD
      J'en suis pas encore à là, mais je lit vite, et même si le bouquin (ADG) semble une usine à gaz au départ, l'ensemble des règles prend petit à petit forme.
      Par ailleurs :"Les vieillards aux placards" ,je ne vous permet pas sieur Theodoric ! J'ai de bon vieux jeux avec lequel je prend plus de plaisir de de nouvelle sortie. Non mais .... ^^

      Par contre Impetus je connais pas ....tsss encore un bouquin un à lire ...chouette ^^

      Supprimer
  2. Oulahh, ça chauffe ici !
    Je découvre le blog en tapant BannerWar sur un célèbre moteur de recherche. Tout comme j'ai découvert le jeu il y a quelques semaines.

    Je dois avoir fait une petite douzaine de parties et je doisavoueur que je ne suis pas franchement d'accord avec vous Nekola (je n'aurai pas été aussi 'cash' que Theodoric)

    Je ne vois pas vraiment la paternité avec DBM et encore moins avec ADG. Seul le soclage est identique (il me semble que c'est assumé et voulu) ; pour le reste, je ne vois pas 8\.
    Pour quelques exemples : le commandement, les combats, les fiches unités, les structures de listes, le déploiement sont fondamentalement différents dans les principes par rapport aux deux jeux énoncés précédemment.
    Et ce qu'il me séduit particulièrement sur BannerWar, c'est de pouvoir faire de l'historique et fantastique avec la même règle. Mangez-en de l'Ork, c'est bon...


    On verra ce que donnera BannerWar dans l'avenir(c'est une règle française me semble-t-il) ? J'encourage et j'apprécie pour l'instant une règle qui parait être loin de m'avoir tout dévoilé.

    LéonD.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça chauffe, c'est qu'il fait bon dans la chaumière ;)
      Attention le terme "paternité", ne veut pas dire, clone ou copie conforme ! Mais bien avoir un lien de famille. Au moins suffisamment pour être un jeu totalement différent !!!

      Vous avez le droit de pas être d’accord, mais avec quoi exactement ? Je n'ai pas encore publier la fin de mon analyse, ni ma conclusion sur ce jeu ^^ !
      Dire que le jeu n'a aucun défaut, serait hypocrite, dire qu'il à beaucoup de qualité est plus réaliste ! mais encore faut-il attendre la fin ^^

      Supprimer
    2. Le jeu a certainement ses défauts, nous allons voir, ce serait bien étonnant qu'il en soit autrement. Il ne s'agit pas d'être hypocrite, d'ailleurs tu peux trouver la règle mal écrite, mais il serait bien d'être objectif dans tes comparaisons, et là visiblement tu manques de recul dans le jeu batailles de figurines pour arriver à cerner les différences entre les jeux.

      Tu découvres à peine ADG et BannerWar, tu ne connais pas Impetus et certainement d'autres règles t'échappent et en plus tu ne joues apparemment pas. C'est comme donner son avis sur la conduite d'une voiture en lisant seulement auto-plus.

      Du coup tu notes beaucoup de choses fausses du type :
      - Tous les jeux historiques se pompent les uns les autres
      - Un corpus pompé, rien de ré-invente entre BannerWar et ADG,
      - ADG est limpide

      Et c'est avec ça que je ne suis pas d'accord avec toi car c'est simplement faux.

      Je pousse de la figurine en tout genre depuis bien longtemps et dans bien des tournois, je ne lis pas 30 livres de règle à l'année mais le même des dixènes de fois autour d'une table de jeu. Ayant jouer à Bannerwar et ADG, cela n'a rien avoir ni en sensation ni en mécanique de jeu. ADG est un jeu ou l'aléatoire prime du début à la fin, pas à Bannerwar. Les infomations dans ADG sont éparpillées partout dans le livre et pas à Bannewar. Les unités ADG sont déséquilibrées pire que dans les jeux fantastique.

      Supprimer
  3. C'est pour cela que j'aurai préférai que tu fasses le comparatif Impetus/Bannerwar car ce sont 2 vrais nouveautés dans le monde du jeux de bataille avec figurines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un "fan des règles historiques" !
      Pour la simple et unique bonne raison que j'ai toujours trouvé une certaine lourdeur à leurs mécaniques, pour ne pas dire et que je me suis fait "souvent chier" lors des initiations ou lancement de jeu en club.
      Donc oui, techniquement, je "découvre" le wargamme histo , malgré mon passif de joueur fantastique/SF/modern de figurine, alors si je décide de faire une petite critique d'un œil "puceau" sur ce sujet, est-ce une mauvaise chose ? est-ce que je n'ai pas de recul ? est-ce une hérésie de comparer à partir des connaissances qu'on à sur d'autre surjet "relativement proche" ?

      vous avez 4 heures ...


      Supprimer
  4. SAGA c'est bon, faut en manger, je ne peux que saluer ton choix !

    RépondreSupprimer